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Soumission relative au Code canadien du travail concernant les impacts d’une grève ou d’un lock-out potentiel à CPKC et CN

Publié le 21 mai 2024

Il est essentiel que les chaînes d’approvisionnement continuent à fonctionner tout au long du processus de négociation collective. Un arrêt de travail prolongé menace non seulement notre réputation internationale, mais exerce également une pression à la hausse sur l’inflation et le coût de la main-d’œuvre. menace notre réputation internationale, mais exerce aussi une pression à la hausse sur l’inflation et le coût des biens de consommation, menaçant ainsi notre sécurité alimentaire nationale. des biens de consommation, menaçant ainsi notre sécurité alimentaire nationale.

Commentaires de la FCA sur les impacts d’une éventuelle grève des chemins de fer sur l’agriculture canadienne

Publié le 21 mai 2024

La FCA a soumis des commentaires sur les conséquences d’une éventuelle grève des chemins de fer, soulignant qu’elle aurait un impact négatif sur les finances des agriculteurs, sur la réputation du Canada en tant que partenaire commercial fiable et que les agriculteurs ne peuvent pas se permettre l’incertitude causée par une grève des chemins de fer.

Demande au Canada de s’opposer au développement et à l’adoption d’indicateurs basés sur l’utilisation pour l’objectif 7

Publié le 10 mai 2024

Nous demandons au gouvernement du Canada de s’opposer à l’adoption de tout indicateur basé sur l’utilisation, car cela contredirait le texte convenu de l’objectif 7 lors de la COP 15. En outre, au cours de ces négociations, nous demandons au gouvernement du Canada de se concentrer sur le développement d’indicateurs qui permettront de mieux aborder la question de la réduction des risques de pollution par les pesticides.

Commentaires sur le cadre pour les programmes de surveillance des pesticides dans l’eau au Canada

Publié le 3 mai 2024

La FCA se félicite de l’élaboration de ce cadre pour les programmes de surveillance des pesticides dans l’eau au Canada et soutient la mise en place de ces programmes.

Présentation d’un mémoire de la FCA sur les codes modèles nationaux de prévention des incendies

Publié le 29 avril 2024

Dans ce mémoire, la FCA a souligné les nombreuses préoccupations que suscitent parmi ses membres ces codes proposés et a fourni des recommandations sur la façon de les formuler en gardant à l’esprit les installations agricoles, y compris en prévoyant des exemptions.

Commentaires sur le projet de loi C-58, Loi modifiant le Code canadien du travail et les règlements du Conseil canadien des relations industrielles du Conseil canadien des relations industrielles

Publié le 15 avril 2024

Nous recommandons que la capacité de l’employeur à réaffecter des travailleurs non syndiqués au sein d’une entreprise, y compris le personnel de direction, soit maintenue lorsque cela est nécessaire pour maintenir l’approvisionnement national en denrées alimentaires et en aliments pour animaux. Nous espérons que la direction pourra continuer à assurer des fonctions essentielles pendant ces arrêts de travail afin de permettre l’acheminement des produits agricoles.

Commentaires sur la consultation relative à une proposition d’actualisation des redevances sur les produits antiparasitaires

Publié le 11 avril 2024

La FCA a demandé à plusieurs reprises au gouvernement du Canada de s’assurer que l’ARLA dispose de ressources adéquates et de soutenir les mesures visant à améliorer ses activités de base, à alimenter son programme de transformation et à réduire l’arriéré dans l’examen et la réévaluation des produits. Toutefois, la FCA souhaite exprimer son inquiétude quant au taux d’augmentation des frais de modernisation des produits antiparasitaires, surtout si l’on tient compte du fait qu’il s’agit de la première de deux phases, la deuxième phase étant prévue pour 2028 et entraînerait d’autres augmentations.

Lettre conjointe sur le projet de loi C-293, Loi concernant la prévention et la préparation en matière de pandémie

Publié le 9 avril 2024

Si le projet de loi est adopté, les amendements suivants doivent y être apportés afin d’éviter toute conséquence imprévue pour les producteurs canadiens.

– Recommandation n° 1 : Que l’alinéa 4(2)I) soit supprimée afin de donner au Comité consultatif la souplesse nécessaire pour remplir son mandat et se concentrer sur la prévention de pandémies et la préparation à celles-ci. Plus précisément, nos préoccupations concernent l’utilisation des mots « réglementer » et « éliminer progressivement ». Il est recommandé de supprimer ces termes ou de les remplacer par « évaluer » ou « résumer ».

– Recommandation n° 2 : Que le projet de loi contienne des dispositions encourageant la poursuite du soutien et de l’application des initiatives existantes en matière de biosécurité, y compris les initiatives menées par l’industrie.

– Recommandation n° 3 : Que le terme « espèces à risque élevé » dans le sous-alinéa 4(2)I)iv. soit clairement défini.

Commentaires sur l’objectif de réduction des émissions du Canada pour 2035

Publié le 27 mars 2024

La FCA note que les objectifs de réduction des émissions pour 2035 doivent tenir compte de la triple définition de la durabilité et fixer des objectifs réalisables fondés sur des données et des preuves.

Lettre sur l’investissement dans les infrastructures portuaires canadiennes

Publié le 25 mars 2024

La FCA appuie l’analyse et les recommandations contenues dans le Rapport final du Groupe de travail national sur la chaîne d’approvisionnement (le Rapport), y compris la vision du Groupe de travail consistant à créer un système de chaîne d’approvisionnement connecté, résilient et efficace au Canada. En particulier, la FCA appuie les conclusions du rapport selon lesquelles « à mesure que le volume des échanges commerciaux du Canada continue d’augmenter, les investissements dans les infrastructures essentielles comme les ports de mer, les chemins de fer, les routes et les aéroports doivent également augmenter pour répondre à la demande ».

Commentaires sur la mise en œuvre du rapport du Groupe spécial sur les contingents tarifaires (CT) de produits laitiers et autres changements aux politiques d’administration de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)

Publié le 7 mars 2024

La FCA reconnaît que des ajustements doivent être apportés pour se conformer aux conclusions du groupe spécial sur l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Dans un même temps, la FCA appuie les Producteurs laitiers du Canada (PLC) qui demandent que les changements soient limités à ceux qui sont nécessaires pour se conformer aux conclusions du groupe spécial et qu’ils n’entraînent pas des ajustements excessifs.

Demande d’augmentation du financement du Centre de la lutte antiparasitaire (CLA)

Publié le 7 mars 2024

La FCA est favorable à une augmentation immédiate de 8 millions de dollars du budget du Centre de lutte antiparasitaire (CLA), suivie d’augmentations annuelles en fonction de l’inflation, afin de lui permettre d’étendre ses recherches sur les stratégies de rechange de protection des cultures et de lutte intégrée contre les ravageurs, de rattraper le retard accumulé en raison d’un sous-financement prolongé, et d’appuyer les activités du Centre.