Tous les documents peuvent être fournis sur demande en contactant comms.officer@canadian-farmers.ca.
Règlement sur le transport des marchandises dangereuses concernant l’ammoniac anhydre
L’industrie soutient la manipulation sûre de l’ammoniac anhydre par le biais du code de bonnes pratiques. Mais, à l’heure actuelle, il n’y a aucune preuve que la modification de la réglementation actuelle est justifiée, ou que le fait d’obliger les agriculteurs à avoir et à maintenir un PARE coûteux réduira le nombre d’incidents liés à l’ammoniac anhydre.
Compte tenu de ces préoccupations, nous demandons à Transports Canada d’annuler les modifications proposées à l’article 1.24 du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses.
Commentaires sur l’évolution de l’enquête sur la gestion des exploitations agricoles
La FCA utilise les données du SGF pour informer ses rapports et ses messages sur la durabilité, la productivité et l’innovation au sein du secteur agricole canadien. secteur agricole canadien. Les données nous permettent de quantifier l’impact des meilleures pratiques à l’aide d’informations validées afin d’éclairer les positions politiques et de plaider en faveur du développement continu d’un secteur agricole résilient au Canada.
Lettre au vice-président du CPCK sur l’interruption du travail dans les chemins de fer de classe 1
L’interruption simultanée potentielle des deux transporteurs ferroviaires nationaux du Canada, le CN et le CPKC, représente un risque important pour nos industries et l’ensemble de l’économie canadienne, et même pour notre environnement naturel. Non seulement un arrêt de travail prolongé menace notre réputation internationale, mais il exerce une pression à la hausse sur l’inflation et le coût des biens de consommation, menaçant ainsi notre sécurité alimentaire nationale.
Lettre au Premier ministre concernant l’interruption de travail dans les chemins de fer de classe I
La perturbation imminente des deux transporteurs ferroviaires nationaux du Canada, le CN et le CPKC, représente un risque important pour nos industries et l’ensemble de l’économie canadienne, et même pour notre environnement naturel. Non seulement un arrêt de travail prolongé menace notre réputation internationale, mais il exerce une pression à la hausse sur l’inflation et le coût des biens de consommation, menaçant ainsi notre sécurité alimentaire nationale. C’est pourquoi nous demandons instamment au ministre d’envisager d’utiliser l’article 107 du Code canadien du travail pour demander au CCRI d’aider les parties à parvenir à un accord dans le cadre d’un arbitrage contraignant.
Lettre au président du CN sur l’interruption de travail dans les chemins de fer de classe I
Le conflit de travail qui oppose simultanément le CN et le CPKC au syndicat de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) aura un impact dévastateur sur le transport des marchandises jusqu’à la récolte d’automne. Outre l’expédition de produits agricoles vers les marchés, les agriculteurs de nombreuses régions du Canada ont besoin d’un approvisionnement régulier et stable en propane pour le séchage des céréales, la production en serre et le chauffage et le refroidissement des étables. En fait, je crois savoir que le CN a déjà interrompu les expéditions de « produits dangereux », y compris les engrais, en prévision d’un éventuel arrêt de travail et alors que les expéditions étaient en cours d’augmentation pour le printemps prochain. L’impossibilité d’accéder à ces produits à des stades critiques de la production pourrait entraîner des pertes alimentaires en raison de la détérioration des aliments, de graves problèmes de bien-être animal en raison d’un retard dans la capacité des abattoirs de bétail, et l’incapacité de maintenir la continuité des activités en raison d’un manque d’intrants essentiels.
Soumission conjointe de l’agriculture sur la consultation sur le droit à la réparation
Au nom des Producteurs de grains du Canada (PGC), de la Canadian Canola Growers Association (CCGA) et de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA).
Nous sommes d’avis que le gouvernement fédéral a un rôle clair à jouer dans l’établissement d’un cadre législatif qui établit un équilibre mesuré et approprié avec l’intention de créer un marché concurrentiel pour la réparation de l’équipement qui permettra aux agriculteurs de choisir d’effectuer eux-mêmes toutes les réparations en toute sécurité, par l’intermédiaire d’une tierce partie qualifiée ou par l’intermédiaire des concessionnaires OEM. Les changements pourraient également favoriser de nouvelles opportunités commerciales pour les Canadiens en créant davantage d’ateliers de réparation dans les communautés rurales. Le soutien d’un cadre législatif favorisant l’interopérabilité des équipements agricoles contribuera également à la compétitivité, stimulera l’innovation et offrira des options rentables aux agriculteurs. Nous continuons à soutenir les projets de loi C-244 et C-294 actuellement au Sénat et la manière dont ils peuvent contribuer à favoriser le cadre du droit à la réparation pour les machines agricoles au Canada.
Lettre conjointe aux ministres sur les risques d’interruption de travail dans les chemins de fer de classe I
Une lettre commune avec de nombreuses parties prenantes, dont la Chambre de commerce du Canada, demandant au gouvernement d’intervenir et de faire tout ce qui est nécessaire pour éviter une perturbation des chemins de fer de classe I du Canada.
Commentaires sur le projet de plan national d’intervention contre la galle verruqueuse de la pomme de terre
Les dernières années ont été difficiles pour les producteurs de pommes de terre au Canada, à la suite des restrictions imposées aux exportations de pommes de terre de l’Île-du-Prince-Édouard vers les États-Unis en 2021. Bien que cette décision ait été annulée et que les exportations aient repris, ces décisions ont causé un préjudice irrévocable à la marque « PEI potato » et les exportations de semences de l’Î.-P.-É. vers d’autres provinces canadiennes sont toujours interdites. La FCA recommande en outre que l’ACIA collabore avec les organisations de producteurs de pommes de terre à l’élaboration de règlements d’indemnisation qui incluent la perte de revenus futurs tirés des pommes de terre et la dévaluation des terres agricoles en raison de leur déclassement.
Commentaires de la FCA à propos de l’examen de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
De façon générale, ces commentaires recommandent ce qui suit :
– Éliminer les mesures protectionnistes et les barrières commerciales non tarifaires qui limitent l’accès au marché des produits agricoles et agroalimentaires canadiens.
– Élaborer de nouvelles mesures pour que les produits importés soient soumis aux mêmes normes et mesures de sécurité que les produits cultivés et fabriqués au pays.
– Continuer à s’engager à ne pas accorder de nouvel accès au marché aux produits soumis à la gestion de l’offre.
– Faire en sorte que le ministère des Affaires mondiales (AMC) adopte une approche transparente lors des prochaines étapes du processus.
Commentaires sur la consultation « Vers un cadre national pour l’apprentissage de l’environnement »
Il est important que les jeunes apprennent à connaître l’environnement, la place qu’ils y occupent et l’impact de leurs actions, individuelles et collectives, sur l’environnement. Cependant, la FCA estime qu’il est également crucial qu’ils apprennent comment les agriculteurs canadiens sont à l’avant-garde de l’agriculture durable, sur la façon dont les agriculteurs canadiens sont le fer de lance des solutions au lieu de faire partie du problème lorsqu’il s’agit de la durabilité de l’environnement.
Commentaires conjoints sur les mesures du budget 2024 relatives au taux d’inclusion des gains en capital, à l’impôt minimum de remplacement et à l’incitatif pour les entrepreneurs canadiens
Nous devons veiller à ce que les mesures proposées en matière d’impôt sur le revenu des personnes physiques, annoncées dans le budget 2024, ne compromettent pas le transfert d’actifs d’une génération d’agriculteurs à l’autre, mais encouragent au contraire la prochaine génération d’agriculteurs à reprendre le flambeau, à stimuler l’activité économique rurale dont nous avons tant besoin et à aider le secteur agricole à atteindre son potentiel de croissance.
Soumission relative au Code canadien du travail concernant les impacts d’une grève ou d’un lock-out potentiel à CPKC et CN
Il est essentiel que les chaînes d’approvisionnement continuent à fonctionner tout au long du processus de négociation collective. Un arrêt de travail prolongé menace non seulement notre réputation internationale, mais exerce également une pression à la hausse sur l’inflation et le coût de la main-d’œuvre. menace notre réputation internationale, mais exerce aussi une pression à la hausse sur l’inflation et le coût des biens de consommation, menaçant ainsi notre sécurité alimentaire nationale. des biens de consommation, menaçant ainsi notre sécurité alimentaire nationale.