Tous les documents peuvent être fournis sur demande en contactant comms.officer@canadian-farmers.ca.
Commentaires sur la proposition d’orientation de l’Agence canadienne d’inspection des aliments concernant l’étiquetage et la représentation des substituts végétaux aux ovoproduits
La FCA recommande d’apporter les modifications suivantes aux orientations proposées:
– Modifier le document d’orientation pour s’assurer que le nom commun et le nom de marque des substituts végétaux aux ovoproduits interdisent l’utilisation du terme « œuf ».
– Adopter une approche précise et transparente des dénominations communes en mettant en place une structure qui exige que les alternatives végétales aux ovoproduits utilisent des dénominations descriptives.
– Mettre en œuvre des règles fermes pour empêcher l’utilisation de termes typiquement réservés et associés aux œufs, tels que omelette, frittata, quiche, brouillade et meringue, sur l’étiquette, l’emballage et la publicité des produits de substitution aux œufs à base de plantes. sur l’étiquette, l’emballage et la publicité des alternatives végétales aux produits à base d’œufs.
– Veiller à ce que toute alternative végétale aux ovoproduits contenant le mot « protéine » dans son nom commun et/ou son nom de marque atteigne un niveau de qualité protéique d’au moins 20 en utilisant le PER (Protein Efficiency (Protein Efficiency Ratio) d’au moins 20 pour rester en conformité avec le règlement sur les aliments et drogues (FDR) B.01.305.
Lettre conjointe au ministre des finances sur les modifications apportées aux plus-values
Une lettre commune signée par 21 organisations a été envoyée au ministre des Finances avec les recommandations suivantes:
– Nous demandons instamment au gouvernement de simplifier l’Incitatif pour les entrepreneurs canadiens et d’élargir son admissibilité à tous les secteurs afin de favoriser l’équité, la simplicité et la transparence.
– Nous vous demandons instamment de supprimer l’augmentation du taux d’inclusion à 66,7 %, qui affectera de nombreux propriétaires d’entreprises qui font partie de la classe moyenne ou aspirent à faire partie de la classe moyenne du Canada.
– L’augmentation de l’exonération à vie des gains en capital et son indexation dans le futur sont des annonces bienvenues et devraient être conservées et protégées.
Lettre au vice-ministre d’AAC Lawrence Hanson et vice-ministre d’ECCC Jean-François Tremblay sur les priorités de la COP29
La FCA recommande que les ateliers s’appuient sur les expériences au niveau des exploitations agricoles, en plus d’identifier les stratégies et les meilleures pratiques qui augmentent la résilience des agriculteurs, réduisent les émissions de GES et séquestrent le carbone à l’échelle.
La FCA aimerait également participer au ECCC lors de l’élaboration des Contributions déterminées au niveau national (CDN) du Canada et du Plan de réduction des émissions du Canada pour 2035.
Les programmes et les politiques visant à appuyer les objectifs climatiques à long terme ne peuvent ignorer les répercussions à court terme sur la capacité des agriculteurs à faire face aux menaces immédiates du changement climatique tout en maintenant la viabilité de leurs activités et en atteignant les objectifs de sécurité alimentaire.
Commentaires sur l’introduction de la galle verruqueuse de la pomme de terre – statut « Confirmation de la viabilité » et classification du « domaine préoccupant »
La FCA n’est pas favorable au maintien de l’utilisation d’un seul échantillon positif comme seuil pour un champ index. La détection de spores devrait être confirmée dans deux échantillons distincts dans le même champ avant que le champ ne soit classé comme champ d’index.
La FCA est favorable à l’ajout d’une évaluation de la viabilité des spores détectées dans les champs de pommes de terre lorsqu’aucun symptôme visible sur les tubercules n’est observé.
La FCA est favorable à la nouvelle classification « Champ préoccupant », car elle permettrait d’éliminer certains risques pour l’industrie, associés à des résultats de tests faussement positifs ou faussement négatifs. Toutefois, nous suggérons la formulation suivante « Un champ où des spores ont été détectées dans un seul échantillon et confirmées par des analyses morphologiques et moléculaires sera désigné comme un champ préoccupant.
Commentaires sur la consultation publique concernant les nouvelles dispositions de la loi sur la concurrence relatives à l’écoblanchiment
La FCA souhaite exprimer certaines inquiétudes concernant les dispositions proposées en matière d’écoblanchiment, notamment parce que ces dispositions pourraient avoir des conséquences inattendues en raison d’une consultation insuffisante et d’une terminologie non définie, ce qui pourrait conduire à une augmentation potentielle des poursuites frivoles, qui pourraient avoir un impact négatif sur le secteur agricole et augmenter la charge de travail des employés du Bureau.
Lettre au ministre sur l’interruption de travail du syndicat des travailleurs du grain dans les terminaux de céréales en vrac à Vancouver
Nous vous demandons instamment de prendre des mesures immédiates pour faire en sorte que l’interruption de travail entre la GWU et la VTEA ne nuise pas davantage à notre réputation internationale et n’ait pas d’impact négatif sur les exploitations agricoles canadiennes et les familles d’agriculteurs à travers le Canada.
Lettre conjointe concernant le projet de loi C-275, Loi modifiant la Loi sur la santé des animaux (biosécurité dans les exploitations agricoles)
La biosécurité dans les exploitations agricoles revêt une grande importance pour les producteurs canadiens, ainsi que pour l’ensemble des Canadiens, car les manquements à la biosécurité peuvent entraîner la perte d’animaux, ce qui aurait une incidence sur la sécurité alimentaire, mettrait en péril l’approvisionnement alimentaire national, affecterait les relations commerciales internationales et l’économie, et aurait des répercussions sur la santé mentale et le bien-être des producteurs, de leurs familles et de leurs employés. Les agriculteurs canadiens vous demandent d’appuyer le projet de loi C-275, Loi modifiant la Loi sur la santé des animaux (biosécurité dans les exploitations agricoles), afin d’assurer le maintien de la biosécurité, de la sûreté et du bien-être des exploitations agricoles et des produits agricoles canadiens.
Commentaires sur l’incitation pour les entrepreneurs canadiens et les modifications du taux d’inclusion des gains en capital dans le budget 2024
Depuis des décennies, les agriculteurs s’efforcent de réinvestir dans leur exploitation afin de maintenir leur compétitivité, d’accroître leur productivité et d’améliorer continuellement leurs pratiques afin de faire plus avec moins. Pour la plupart des agriculteurs canadiens, ces investissements sont réalisés en sachant que les actifs dans lesquels ils investissent leur permettront de préserver à la fois la santé financière de l’entreprise et leur qualité de vie à la retraite. Ces réformes soudaines et fondamentales de l’imposition des plus-values au Canada sapent des plans qui sont souvent élaborés depuis des décennies et remettent en cause la stabilité financière des exploitations agricoles familiales multigénérationnelles à forte intensité de capital.
Soumission conjointe sur les aménagements fournis par l’employeur dans le cadre du nouveau programme de main-d’œuvre étrangère pour l’agriculture et la transformation du poisson
Si les normes nationales sont essentielles, il est crucial qu’elles soient adaptables aux diverses conditions qui prévalent dans les provinces et territoires du Canada. Les défis en matière de logement varient considérablement en fonction des contextes régionaux – par exemple, les pénuries saisonnières de logements en Colombie-Britannique, les conditions uniques dans les zones rurales du Québec et les besoins distincts des opérations en Nouvelle-Écosse. Ces différences régionales doivent être prises en compte pour s’assurer que les normes sont à la fois efficaces et réalisables.
Mise en œuvre du règlement sur les passages à niveau et des obligations ferroviaires existantes
Le Règlement sur les passages à niveau de Transports Canada n’indique pas explicitement qui est responsable de la charge financière associée aux améliorations de sécurité nouvellement exigées. Dans le passé, ces améliorations et l’entretien continu ont toujours été effectués par les chemins de fer, à leurs frais. Nous craignons que, dans les cas où il n’existe pas d’accords préexistants, les chemins de fer prennent maintenant des mesures unilatérales pour transférer la charge financière de l’entretien et de la modernisation des passages à niveau privés aux agriculteurs, alors qu’ils le faisaient traditionnellement, sous la menace de supprimer complètement un passage à niveau privé existant et actif. En outre, nos membres nous signalent des cas où les agriculteurs ont reçu des avis de 30 jours pour fermer leurs passages à niveau ou que leur passage à niveau a été supprimé par une compagnie ferroviaire sans aucun préavis.
Règlement sur le transport des marchandises dangereuses concernant l’ammoniac anhydre
L’industrie soutient la manipulation sûre de l’ammoniac anhydre par le biais du code de bonnes pratiques. Mais, à l’heure actuelle, il n’y a aucune preuve que la modification de la réglementation actuelle est justifiée, ou que le fait d’obliger les agriculteurs à avoir et à maintenir un PARE coûteux réduira le nombre d’incidents liés à l’ammoniac anhydre.
Compte tenu de ces préoccupations, nous demandons à Transports Canada d’annuler les modifications proposées à l’article 1.24 du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses.
Commentaires sur l’évolution de l’enquête sur la gestion des exploitations agricoles
La FCA utilise les données du SGF pour informer ses rapports et ses messages sur la durabilité, la productivité et l’innovation au sein du secteur agricole canadien. secteur agricole canadien. Les données nous permettent de quantifier l’impact des meilleures pratiques à l’aide d’informations validées afin d’éclairer les positions politiques et de plaider en faveur du développement continu d’un secteur agricole résilient au Canada.