L’évolution et le développement du secteur de l’agriculture au Canada ont été guidés par la recherche, l’innovation et l’adoption de nouvelles technologies. La recherche et le développement en biotechnologie constituent un élément important de ce processus continu.
L’objectif global de la FCA dans le domaine de la biotechnologie est de contribuer à l’adoption, par le gouvernement, d’une politique et d’un cadre réglementaire qui font en sorte que les progrès en biotechnologie répondent aux besoins et attentes du marché et contribuent à la réussite et au bien être économique des agriculteurs.
Recommandations de la FCA:
- Les gouvernements fédéral et provinciaux doivent poursuivre leurs efforts d’élaboration de règlements de transport complémentaires et fournir des ressources au Secrétariat du commerce intérieur afin d’aider à faire avancer ce processus.
- La FCA encourage le gouvernement à harmoniser les normes d’inspection entre les usines de transformation de la viande réglementées par les gouvernements provinciaux et celles réglementées par le gouvernement fédéral, afin que la viande transformée dans n’importe laquelle de ces usines puisse être transportée et vendue partout au Canada.
- Un accord sur le commerce intérieur renouvelé doit respecter les systèmes de gestion de l’offre en place et ne pas modifier les structures de commercialisation actuelles.
Veuillez cliquer ici pour télécharger notre Manuel de politiques
FCA travaille constamment à transformer ces politiques en une loi au nom des agriculteurs canadiens. Inscrivez-vous à notre bulletin d’information pour les mises à jour hebdomadaires sur le travail FCA fait pour vous.