29 avril 2025, OTTAWA – La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) félicite le premier ministre Mark Carney et le Parti libéral du Canada pour leur victoire électorale et leur souhaite la bienvenue à leur retour au pouvoir.
« Un secteur agricole fort et résilient est essentiel à la santé, à l’économie et à la sécurité de notre pays tout entier, a déclaré le président de la FCA, M. Keith Currie. Alors que le Canada fait face à des pressions croissantes en raison des tensions commerciales internationales, le moment est venu de faire preuve d’un leadership fort et d’investir de façon audacieuse dans notre production alimentaire nationale. En renforçant l’agriculture, nous protégeons la souveraineté alimentaire du Canada, nous créons de bons emplois et nous bâtissons un avenir sûr et prospère pour les Canadiens. À l’issue de cette élection, nous devons saisir l’occasion unique que nous offrent les défis d’aujourd’hui pour réaliser véritablement le potentiel de l’agriculture canadienne au profit de tous les Canadiens. ».
Currie a ajouté : « Nous adressons également nos félicitations à tous les députés nouvellement élus et à ceux qui reviennent au Parlement. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler, au-delà des clivages politiques, à l’amélioration de l’agriculture canadienne.
La FCA a hâte de rencontrer le nouveau gouvernement et les parlementaires pour commencer à faire avancer les grandes priorités. Celles-ci comprennent le soutien aux agriculteurs au moyen d’allégements tarifaires, la réduction des barrières commerciales interprovinciales, l’amélioration des programmes de gestion des risques de l’entreprise afin de rendre les exploitations agricoles plus résilientes, et diverses autres recommandations que vous pouvez trouver sur la page Web des priorités recommandées par la FCA pour la plate-forme électorale.