OTTAWA, 22 janvier – La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) est fière de féliciter l’ancienne présidente Mary Robinson pour sa nomination au Sénat du Canada.
Mary Robinson est entrée dans l’histoire en tant que première femme présidente de la Fédération canadienne de l’agriculture, dirigeant l’organisation de 2019 à 2023. Au cours de son mandat, elle a fait preuve d’un leadership exemplaire pour relever les défis posés par la COVID-19 et ses conséquences profondes sur le secteur agricole canadien. Figure nationale dynamique de l’agriculture canadienne, Mary a été le fer de lance de nombreuses initiatives transformatrices, témoignant de son engagement inébranlable envers l’agriculture canadienne.
Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, Mary Robinson est directrice associée d’une exploitation agricole familiale de 6e génération, Eric C. Robinson Inc., et de sa société sœur Island Lime, et siège aux conseils d’administration des sociétés associées PEI Agromart et Mid-Isle Farms. Avant d’occuper son poste à la FCA, elle a été la première femme à présider le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture, a assuré la présidence de la Fédération de l’agriculture de l’Île-du-Prince-Édouard de 2015 à 2017 et a rejoint le conseil d’administration de l’Organisation mondiale des agriculteurs (OMA) en 2020. En reconnaissance de son impact mondial, Mary a été élue vice-présidente de l’Organisation mondiale des agriculteurs en mai 2023. Elle siège actuellement au Conseil des gouverneurs de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et au conseil d’administration du Centre canadien pour l’intégrité des aliments.
En tant que fière représentante du patrimoine agricole de la famille Robinson à Augustine Cove, sur l’Île-du-Prince-Édouard, la nomination de Mary Robinson au Sénat reflète son engagement profond à promouvoir les intérêts canadiens.
Keith Currie, président de la FCA, a exprimé son enthousiasme en faisant la déclaration suivante : « Mary a toujours été un chef de file et une défenseure acharnée de l’agriculture canadienne. Nous sommes ravis de voir une personne de son calibre, qui possède de vastes connaissances, une grande expertise et une profonde compréhension de l’agriculture, se joindre au Sénat. »
La FCA transmet ses meilleurs vœux à Mary Robinson dans ses nouvelles fonctions et se réjouit à l’idée de collaborer avec elle pour aider les agriculteurs de tout le pays à atteindre les objectifs ambitieux du Canada pour le secteur de l’agriculture. Reconnaissant le dévouement et l’intégrité de Mary, la FCA est exceptionnellement fière et honorée de l’avoir eue comme présidente.
Contact pour les médias: