Ottawa, 9 novembre, 2021 – La Fédération canadienne de l’agriculture est ravie d’annoncer que le Canadien Natonal (CN) s’est engagé à verser jusqu’à 250 000 $ à la campagne Foin Ouest de la FCA pour aider à couvrir les frais d’expédition de foin aux agriculteurs frappés par la sécheresse dans les provinces des Prairies.
Il s’agit d’un double don : un don immédiat de 125 000 $ et, dans l’espoir d’encourager d’autres organisations à faire des dons monétaires, le CN fournira également un financement de contrepartie pour les dons provenant d’autres sources, jusqu’à concurrence de 125 000 $ supplémentaires, portant donc l’engagement total à 250 000 $. La FCA espère que cette généreuse contribution favorisera d’autres soutiens, car cet arrangement doublera tout don provenant d’autres organisations.
Nous avons également le plaisir d’annoncer que le don initial en argent du CN servira aussi à fournir une somme en contrepartie du don fait précédemment par Financement agricole Canada, selon la règle voulant que le CN versera une somme équivalente au don fait par toute autre organisation jusqu’à 25 000 $, ce qui porte le don total de Financement agricole Canada à 50 000 $!
L’initiative Foin Ouest aide les agriculteurs de l’Ouest qui sont actuellement aux prises avec une pénurie de foin en raison d’une sécheresse dévastatrice. Des agriculteurs de la côte Est, ainsi que de l’Ontario et du Québec se sont gracieusement engagés à fournir du foin ou ont déjà fait don de foin qui sera envoyé vers l’Ouest pour aider à nourrir le bétail.
Tous les dons servent directement à payer les frais d’expédition du foin à travers le Canada et le soutien logistique nécessaire pour le faire. La FCA a actuellement de dizaines de milliers de balles de foin à envoyer aux provinces des Prairies, mais la demande de foin continue d’être extrêmement élevée et il en faut encore plus.
« La FCA tient à exprimer son énorme reconnaissance pour ce don du CN, ainsi qu’envers toutes les autres organisations qui ont contribué jusqu’à présent à l’initiative Foin Ouest. Nous ne saurions trop insister sur l’importance de cette initiative, car ces fonds servent directement à aider les agriculteurs qui ont du mal à nourrir leurs animaux. Grâce à ces dons, nous aidons à sauver de nombreux agriculteurs et leurs animaux de la dévastation. Il est vraiment incroyable de voir l’ampleur du soutien et de la collaboration qui se sont manifestés dans ces tristes circonstances, et nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont participé », a déclaré Mary Robinson, présidente de la FCA.
La FCA est toujours à la recherche de dons pour couvrir les frais d’expédition, et invite les agriculteurs souhaitant acheter ou fournir du foin à visiter le site www.haywest2021.net/francais.
Si vous souhaitez faire un don à l’initiative Foin Ouest 2021, veuillez communiquer avec Laurie Karson, directrice des Communications et des relations avec les intervenants de la FCA, à l’adresse laurie@producteurs-canadiens.ca.