La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) a le plaisir d’annoncer que l’initiative Hay West 2021 a été lancée et invite les producteurs agricoles à y soumettre une demande, que ce soit pour obtenir ou fournir du foin.
La sécheresse qui sévit dans la région des Prairies a causé une pénurie de foin, ce qui signifie que de nombreux agriculteurs sont dans l’impossibilité de nourrir leurs animaux. En l’absence d’aide, cette situation pourrait avoir des effets durables sur le voume des cheptels à l’échelle nationale, ce qui aura des conséquences pour les agriculteurs, transformateurs et consommateurs canadiens pendant de nombreuses années. Le programme Hay West a été mis sur pied pour faire parvenir le foin fourni par des agriculteurs dans le centre et l’est du Canada aux agriculteurs frappés par la sécheresse dans l’ouest du pays.
La FCA a reçu suffisamment de contributions de différentes sources pour commencer à assurer le transport d’importantes quantités de foin.
Les producteurs agricoles souhaitant obtenir ou fournir du foin sont invités à visiter ce site Web.
« Le programme Hay West est un exemple formidable de la bonté dont font preuve les agriculteurs et de la façon dont les producteurs partout au Canada, en dépit de leurs nombreuses différences, sont là les uns pour les autres lorsque survient une véritable catastrophe. Les agriculteurs font don de foin d’une valeur de milliers, parfois de plusieurs dizaines de milliers de dollars pour aider ceux qui souffrent à cause de la sécheresse. C’est incroyablement réconfortant de voir cette volonté d’aider que manifestent ces agriculteurs qui ont été plus fortunés cette année », a déclaré la présidente de la FCA, Mary Robinson.
La FCA recommande vivement que les producteurs qui souhaitent obtenir ou fournir du foin s’inscrivent au site www.haywest2021.net.
Pour voir la Foire aux questions au sujet du programme Hay West, veuillez cliquer ici.