En raison du COVID-19, la FCA reporte sa Journée de lobbying 2020 et sa Réception du budget 2020, qui étaient toutes deux prévues pour le 31 mars.
La FCA a décidé de prendre des mesures proactives et d’éviter les déplacements non essentiels, afin d’aider à ralentir la progression du virus et à réduire le fardeau pour le système de santé et l’économie canadienne en général.
Dans le même esprit, nous avons décidé de reporter à octobre 2020 notre Journée de lobbying, qui devait se tenir le 31 mars. La Journée du lobbying est un événement important qui donne l’occasion aux dirigeants agricoles de rencontrer un large éventail de députés et de sénateurs pour leur parler des priorités et des besoins de l’agriculture canadienne. Nous remercions tous ces députés et sénateurs de reconnaître l’importance de l’agriculture canadienne et d’avoir souvent rencontré la FCA et de collaborer avec notre organisation, la première organisation agricole en importance au Canada représentant 200 000 familles d’agriculteurs.
La FCA continuera d’aller de l’avant en portant les priorités et les objectifs de l’agriculture canadienne à l’attention du gouvernement fédéral tout au long de l’année. Pendant cette période où nous faisons preuve de prudence, l’entière organisation de la FCA limitera ses réunions en personne, selon le besoin, en tenant ses réunions selon son calendrier habituel, mais en utilisant des moyens électroniques à cette fin si nécessaire. À l’interne, nous mènerons nos activités comme d’habitude. Nous vous remercions de votre compréhension.