Lors de l’AGA de la FCA, les membres de celle-ci ont eu l’occasion d’entendre le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, le porte-parole du Parti conservateur pour l’agriculture, Luc Berthold, et le porte-parole du NPD pour l’agriculture, Alistair MacGregor.
OTTAWA, 5 mars 2019 – La tarification du carbone, l’investissement dans les régions rurales, la santé mentale en agriculture et les élections fédérales étaient les enjeux prioritaires abordés durant l’Assemblée générale annuelle de 2019 de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA), qui s’est tenue à Ottawa la semaine dernière. Les membres de la FCA ont écouté des conférenciers d’honneur et ont participé à des discussions sous le thème « Produire la prospérité ».
« Nous voulons montrer comment les investissements faits dans le Canada rural et le secteur de l’agriculture peuvent fournir des avantages à tout le Canada sur le plan social, économique et environnemental », explique Ron Bonnett, président de la FCA.
Durant son discours d’ouverture, le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a souligné les réussites de l’agriculture, mais s’est également penché sur les problèmes chroniques et les défis futurs à relever. Il a aussi annoncé le nouveau programme Démarrage de Financement agricole Canada, qui aidera les nouveaux et jeunes agriculteurs à se lancer dans le secteur, tout en leur fournissant l’aide financière et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir.