OTTAWA, le 28 février – La FCA a tenu des élections au cours de son assemblée générale annuelle (AGA) de 2019 pour les postes de président, 1er vice-président et 2e vice-président. La nouvelle équipe de direction se concentrera sur les priorités clés fixées par la FCA dans le cadre de sa campagne « Produire la prospérité », en veillant à ce que les piliers de l’économie, de la sécurité alimentaire et de l’environnement soient à l’avant-plan dans le secteur de l’agriculture canadienne.
Ron Bonnett, le président sortant de la FCA, a passé le flambeau à son successeur après neuf ans.
Mary Robinson a été élue présidente de la FCA et est la première femme à occuper ce poste depuis que l’organisation a été fondée il y a 84 ans. Mary était auparavant présidente de la Fédération de l’agriculture de l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que présidente du Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture. Elle est une grande force dans le domaine de la politique agricole depuis de nombreuses années et est une dirigeante exceptionnelle qui croit à la collaboration et dont les talents à cet égard sont fort reconnus dans la communauté agricole.
« J’ai hâte de faire comprendre aux intervenants et décideurs clés pourquoi notre secteur agroalimentaire est le premier moteur économique du Canada. Il est essentiel que le gouvernement canadien accorde la priorité aux investissements dans l’agriculture. Les investissements dans les régions rurales du Canada et dans l’agriculture proprement dite profitent non seulement au Canada rural, mais aussi au pays entier », a déclaré Mary Robinson, présidente de la FCA.
Keith Currie a été élu 1er vice-président. Keith est l’actuel président de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario, et est l’un des grands instigateurs de la campagne « Produire la prospérité » lancée en Ontario. Cette campagne sera étendue bientôt à l’échelle nationale par l’intermédiaire de la FCA et mettra l’accent sur les piliers de l’économie, de la sécurité alimentaire et de l’environnement.
Chris van den Heuvel a été élu 2e vice-président. Chris a servi auparavant comme président de la Fédération de l’agriculture de la Nouvelle-Écosse et a joué un rôle prépondérant dans les efforts faits pour garder l’agriculture présent dans l’esprit des dirigeants au sein des gouvernements fédéral et provinciaux.
Les membres de la nouvelle équipe de direction de la FCA travailleront ensemble pour faire entendre la voix des agriculteurs d’un océan à l’autre. Grâce à la collaboration et au travail d’équipe, nous pouvons montrer à quel point l’agriculture est importante pour le Canada et comment nous pouvons tous aider à la réalisation de son potentiel.