OTTAWA, 1er mars – La présidente de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA), Mary Robinson, a fait les déclarations suivantes en réponse au remaniement ministériel d’aujourd’hui et à la nomination d’une nouvelle ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.
« La Fédération canadienne de l’agriculture est triste de voir le ministre MacAulay quitter le poste de ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Le ministre MacAulay a été un solide allié de l’agriculture canadienne et de notre organisation depuis sa nomination en 2015, et nous lui souhaitons beaucoup de chance dans son nouveau poste de ministre des Anciens Combattants.
Bien que nous soyons attristés par le départ du ministre MacAulay, nous avons hâte de collaborer avec la nouvelle ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau. La FCA représente 200 000 familles d’agriculteurs, et nous espérons collaborer étroitement avec la ministre Bibeau pour que les politiques du gouvernement fédéral répondent aux priorités des agriculteurs. Ensemble, nous pouvons réaliser le plein potentiel de l’agriculture canadienne, qui a été définie comme l’un des secteurs clés de la croissance économique du Canada dans le rapport Barton publié en 2017. »