Ottawa, ON (Juillet 9) – La Coalition pour la croissance de l’agriculture du Canada et ses membres croient qu’il est crucial de poursuivre l’examen de la gestion des risques de l’entreprise (GRE) dans le cadre d’un mandat global et encourage les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) de l’Agriculture à prolonger le processus d’examen sans délais.
À l’été 2017, les ministres FPT de l’Agriculture ont amorcé l’examen du programme de GRE en réponse aux préoccupations soulevées par rapport au fait que ce dernier ne répondait pas aux besoins des agriculteurs. L’examen n’est pas terminé et il reste encore du travail à faire pour obtenir un portrait complet des lacunes de la suite de GRE et trouver des solutions.
« Nous exhortons les ministres de l’Agriculture du Canada à élargir le processus d’examen de la GRE sous la direction d’un nouveau comité directeur avec une plus grande participation des organisations agricole a affirmé Mark Brock, président, Coalition pour la croissance de l’agriculture. Cette façon de faire permettra d’assurer que le programme de GRE est plus efficace en ce qui concerne la gestion des risques sur les fermes pour les producteurs. »
Le comité consultatif externe, mis en place pour donner des conseils sur l’examen de la GRE, enverra des recommandations aux ministres FPT au mois de juillet prochain à Vancouver. La Coalition pour la croissance de l’agriculture encourage les ministres FPT à trouver des solutions pour les agriculteurs. La Coalition pour la croissance de l’agriculture appuie le travail du comité consultatif externe (CCE).
« Le secteur agroalimentaire canadien a un excellent potentiel; c’est un atout national stratégique, a affirmé Jeff Nielsen, vice-président, Coalition pour la croissance de l’agriculture. Il existe de nombreuses occasions de croissance, mais elles arrivent à un moment où il y a une augmentation de la volatilité et des risques. Les agriculteurs canadiens ont besoin d’une série de programmes de GRE qu’ils peuvent utiliser pour gérer efficacement les risques afin de saisir ces occasions. »
La Coalition pour la croissance de l’agriculture a été créée par des agriculteurs dans le but de défendre une réforme globale du programme de gestion des risques. Le secteur de l’agriculture veut continuer à travailler en partenariat avec les gouvernements du pays pour mettre en place des politiques et des programmes adéquats qui reflètent mieux les besoins de l’agriculture moderne au Canada.
La coalition pour la croissance agricole comprend la Fédération canadienne de l’agriculture, la Canadian Canola Growers Association, Grain Growers of Canada, Grain Farmers of Ontario, le National Sheep Network et le Conseil canadien de l’horticulture. La coalition travaille à la réforme complète des programmes de gestion des risques de l’entreprise pour les agriculteurs canadiens.
Contacts:
Fédération canadienne de l’agriculture
Janice Hall
Directrice des Communications
Téléphone : 613-236-3633, poste 2322
Courrier électronique : communications@producteurs-canadiens.ca
Grain Growers of Canada
Lindsey Ehman
Manager, Communications & Stakeholder Relations
Phone: 613-233-9954 ext. 202
Email: lehman@ggc-pgc.ca
Canadian Canola Growers Association
Catherine Scovil
Director, Government Relations
Phone: 613-232-0223
Grain Farmers of Ontario
Debra Conlon
Government Relations
Phone: 416-805-4490
Email: dconlon@gfo.ca
Canadian Horticultural Council
Mark Wales
Chair of Business Risk Management Committee
Phone: 519-773-6706
National Sheep Network
Jennifer MacTavish
General Manager
Phone: 519-836-0043
Email: jmactavish@ontariosheep.org