Les aspects changeants de la sécurité agricole – allant de la sécurité des familles et des travailleurs à la sécurité des machines et des produits – étaient à l’ordre du jour lors de la Conférence annuelle de l’Association canadienne de sécurité agricole cette semaine à Edmonton (Alberta).
Un groupe d’experts composé de producteurs présente ses points de vue concernant la sécurité agricole
Un groupe de producteurs s’est penché sur les facteurs liés à la sécurité agricole et sur la façon dont les agriculteurs peuvent prendre les mesures pour relever les défis. L’ancien vice-président de la FCA, Humphrey Banack, un producteur de céréales, et Trevor Tapp, un éleveur de bovins de la Colombie-Britannique, ont parlé des différentes manières dont ils abordent la planification de la sécurité et comment gérer la sécurité durant les périodes occupées.
La marijuana
Un autre groupe, composé d’experts en santé et sécurité au travail, a exploré les nombreux défis que présente pour les producteurs la légalisation de la marijuana plus tard cette année. Abordant de nombreux sujets allant de la sécurité des travailleurs au développement de produits, ils ont souligné les nombreux facteurs à prendre en considération dans contexte agricole.
Pour en savoir plus sur la conférence de l’ACSA, veuillez communiquer avec Janice Hall.